Skip to navigation Skip to content
Entrevue

Célébrer les mille et une possibilités de l’Halloween avec le Festival Frissons!

October 14, 2022

Tu es le genre à rêver à tes décorations d’Halloween dès qu’elles sont rangées? À les installer dès qu’il commence à faire plus frais? Bref, tu adores l’Halloween? Le Festival Frissons qui se déroulera du 20 au 22 octobre prochain, au parc du Grand-Coteau à Mascouche, sera assurément ton nouveau festival préféré.

Découvrir plusieurs mondes illuminés à thématique « halloweenesque »

« Le Festival Frissons, c’est un sentier illuminé et animé avec des centaines et des centaines de décors de squelettes, de citrouilles, de têtes de clowns et de sorcières », énumère le directeur général du Festival Frissons, Louis-Philippe Lemay.

L’an dernier, les festivaliers ont pu découvrir cinq mondes offerts à tous, soit Le monde de l’étrange, le Monde orange, le Monde des clowns, le Monde du cimetière et le Monde des squelettes.

« Cette année, nos visiteurs pourront parcourir une zone « freak show », un parcours en lien avec la forêt, une zone dédiée à la mort, une zone dédiée à l’agriculture, qui comportera notamment un champ de citrouilles et des épouvantails, et un village de sorcières. Pour les moins peureux, un sentier « pour public averti » a été aménagé », exprime avec enthousiasme M. Lemay.

Le Festival Frissons, ce ne sont pas juste des sentiers illuminés !

Des personnages plus grands que nature seront également sur place pour accueillir petits et grands. On note la présence de Madame de la Courge — une courge géante illuminée — de sorcières, d’un gardien de cimetière qui a plus d’un tour dans son sac, de zombies et de squelettes juchés sur des échasses.

Pour celles et ceux qui pourraient s’inquiéter, le festival est tout à fait adapté aux jeunes familles, mais aussi aux plus âgés. « Les personnages s’adaptent à la réaction des gens, s’ils voient qu’un enfant est plus ou moins à l’aise, ils ne vont pas être trop surprenants ou effrayants avec eux », soutient M. Lemay.

« Ce qui est le fun, c’est que tu peux avoir 18-20-30 ans et être accompagné. Tu peux alors prendre une bière au lounge et voir tous les décors illuminés. C’est super ! Tu peux aussi être un grand-papa, une grand-maman et venir avec tes petits-enfants », poursuit-il, marquant ainsi le côté accessible de l’événement.

En effet, un espace lounge extérieur, avec des foyers installés ici et là, sera accessible aux festivaliers. Ils pourront ainsi déguster la bière Frissons, une bière à la citrouille faite pour l’occasion par la microbrasserie Albatros de Mascouche. Des jeux d’évasion à thématique d’Halloween seront aussi proposés à celles et ceux qui le voudront bien.